Fiche technique :

Notre avis sur L’INNOCENT

L’innocent est un film comique français au scénario certes assez classique mais efficace. Abel, interprété par le très bon Louis Garrel, s’inquiète de voir sa mère se remarier pour la troisième fois avec un détenu d’une prison où elle donne des cours de théâtre.

Abel va alors espionner son nouveau beau-père avec l’aide d’une amie, interprétée par l’excellente Noémie Merlant et tenter de prouver à sa mère que son beau-père est bien resté actif dans le milieu de la pègre.

Le film est vraiment divisé en deux parties, la « traque » d’Abel, personnage taciturne que tout le monde énerve (Louis Garrel est vraiment excellent dans ce rôle) puis le choix qui sera fait par les protagonistes au moment de la découverte de la vérité sur le passé du beau-père.

Si la première partie est extrêmement solide, la deuxième interrogera plus sur certains revirements de personnage, un peu rapide. Le scénario se tient quand même et l’humour reste présent et est très plaisant.

La réalisation est correcte et arrive à magnifier la ville de Lyon. La BO est excellente et donne vraiment au film une allure certaine et une identité vraiment forte

Par Grégory Caumes

NOTRE NOTE

BANDE-ANNONCE :