Fiche technique :

Notre avis sur L’AUTOROUTE DE L’ENFER

Envie de partir pour un road trip délirant ? Prenez L’AUTOROUTE DE L’ENFER en direction de l’un des films d’horreur les plus fous et les plus drôles de tous les temps !

Road Trip délirant :

Pour la 1ère fois en DVD et Blu-Ray et disponible depuis aujourd’hui, on vous propre de revenir sur ce film d’horreur déjanté, gore et décalé à souhait !

Ancré dans les années 80-90 avec ses costumes, sa musique et ses voitures, L’AUTOROUTE DE L’ENFER possède un scénario efficace gorgé de bonnes idées. « L’Enfer est pavé de bonnes intentions ». Ici, l’Enfer est surtout rempli d’un grand nombre de gags visuels, de références à d’autres films, d’illustrations de proverbes ou encore de références bibliques propres à l’enfer.

Un univers riche :

L’univers de cette AUTOROUTE DE L’ENFER est très riche et très approfondi : on parcourt des lieux étranges, habités par toute une palette de personnages les plus excentriques et fascinants qu’il soit : Attila, Cléopâtre, Adolf Hitler, le Diable, le flic de l’Enfer…

Réalisé par le cinéaste néerlandais ATE DE JONG (Drop Dead Fred avec Carrie Fischer), L’AUTOROUTE DE L’ENFER enchaîne l’action à un rythme effréné ! Les dialogues sont percutants, les rencontres multiples et improbables succèdent aux explosions et courses-poursuites en voiture. Le maquillage de STEVE JOHNSON (ex-assistant Rick Baker, un des meilleurs maquilleurs de Hollywood) contribue largement à la réussite du film : sa créativité donne corps à toute une galerie d’allumés qui rendent cet enfer très attrayant.

Le clan Stiller présent au rendez-vous :

L’AUTOROUTE DE L’ENFER est avant tout porté par ses rôles principaux : CHAD LOWE (Pretty Little Liars, Infidèle), KRISTY SWANSON (Buffy, tueuse de vampires – le film), PATRICK BERGIN (Jeux de Guerre, Les Nuits avec mon ennemi), et ADAM STORKE (La Mort vous va si bien). Mais on notera la présence en guest star du clan Stiller au grand complet : le célèbre BEN STILLER (La Nuit au Musée), sa sœur AMY STILLER (Un gars du Queens), et leurs parents, le célèbre duo comique JERRY STILLER (Seinfeld, Un gars du Queens) et ANNE MEARA (Archie Bunker’s Place)

Mélange unique et insolite d’horreur, de gore, de fantastique et d’humour, L’AUTOROUTE DE L’ENFER est proposé pour la 1ère fois en DVD et Blu-Ray dans un superbe digipack collector, incluant une passionnante présentation du film par Gilles Gressard, auteur de plusieurs ouvrages sur le cinéma.

Merci à Rimini Editions qui continue de nous proposer des versions HD de pépites assez méconnus et rarement mis en avant à l’image de ce film.

 Critique de Sébastien N.

NOTRE NOTE