Fiche technique :

Notre avis sur LE SECRET DE LA CITÉ PERDUE

Sandra Bullock, Channing Tatum, Brad Pitt, Daniel Radcliffe... Le Secret de la Cité Perdue, avec son casting alléchant, avait tout pour attirer l’attention.

Le pitch de base nous promettait même une « grande aventure ». Une romancière en tournée promotionnelle pour vendre ses œuvres à l’eau de rose, se retrouve embarquée contre son grès dans une aventure à la recherche d’un temple perdu avec un jeune millionnaire un peu fou. Son « mannequin de couverture » va alors tenter de la sauver.

Nous avons ici un film d’aventure humoristique assez classique avec des acteurs qui tentent de déconstruire leur propre mythe tel que Channing Tatum en mannequin idiot ou Brad Pitt en baroudeur caricatural. C’est finalement Daniel Radcliffe qui s’en sort le mieux en antagoniste un peu pathétique.

Sandra Bullock, sans être exceptionnelle, fait le job dans le rôle de la romancière un peu perdue devant partir dans une aventure « de terrain » en pleine jungle, chose qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps.

Il y malheureusement peu à dire sur ce film. Il est distrayant sans être innovant, fait sourire sans vraiment faire rire et même si le moment passé à le voir n’est pas désagréable, il sera vite oublié.

Si vous voulez voir une comédie sympathique et une aventure sans prise de tête, ce film pourrait vous plaire. Par contre si vous cherchez un peu de profondeur, passez votre chemin.

 Critique de Grégory C.

NOTRE NOTE